Skating Polly + Noise Emission Control
Description
Au cours de la dernière décennie, peu d'artistes ont incarné la liberté sans entrave du punk comme Skating Polly. Formé lorsque les demi-sœurs Kelli Mayo et Peyton Bighorse n'avaient que neuf et treize ans, ce groupe originaire de l'Oklahoma a canalisé sa musicalité chaméléonique dans un son qu'ils appellent « ugly-pop », à la fois désordonné, subversif et merveilleusement mélodique. Avec l'ajout de Kurtis Mayo, le frère de Kelli, à la batterie en 2017, ils ont également construit une communauté soudée de fans tout en gagnant l'admiration de leurs ancêtres musicaux, un exploit qui les a amenés à collaborer avec des icônes comme Exene Cervenka de X et Calvin Johnson de Beat Happening, à tourner avec Babes In Toyland, et à être le sujet d'un long métrage documentaire. Sur leur double album Chaos County Line, Skating Polly atteint un tout nouveau niveau de confiance en soi, partageant finalement leur œuvre la plus expansive et puissante sur le plan émotionnel à ce jour.
Leur album suivant de 2018, The Make It All Show, Chaos County Line voit Skating Polly retravailler avec Brad Wood, le producteur acclamé à l'origine de classiques de l'indie-rock comme Exile in Guyville de Liz Phair. Tandis que leurs chansons évoluent du punk artistique au noise-rock en passant par le power-pop porté par le piano, le groupe associe cette complexité musicale à une voix narrative aiguisée qui se manifeste sous de multiples formes (poésie ultravigoureuse, confession de style journal intime, narration détaillée sans peur, etc.). Non seulement le résultat de leur croissance constante en tant que compositrices, la portée et la profondeur de Chaos County Line sont également liées à une clarté de vision nouvellement accentuée chez Skating Polly. « Toutes ces chansons sont pour moi les plus spéciales de tout ce que j'ai jamais écrit, et je pense que Kelli ressent la même chose », affirme Peyton. « Dans le passé, je n'écrivais pas toujours avec un but clair, mais cette fois, je savais exactement ce que je voulais dire. Nous avons toutes les deux fini par écrire sur les expériences émotionnelles les plus difficiles que nous ayons jamais traversées, et au lieu d'avoir peur de dire exactement ce que je ressentais, tout est sorti si naturellement. »
Qu'elles abordent des questions internes (identité, dissociation, mécanismes d'adaptation malsains) ou externes (obsession, tromperie, manipulation), Skating Polly insuffle à cet exutoire une vérité émotionnelle sans réserve. Sur des chansons comme le single entraînant de Chaos County Line, « Hickey King », Kelli et Peyton échangent les voix tout en partageant leurs perspectives distinctes sur des expériences étroitement liées — en l'occurrence, le champ de bataille des dynamiques de pouvoir dans le sexe et les relations. « Dans le couplet de Peyton, elle parle de ne jamais savoir jusqu'où aller ou combien de soi-même donner à quelqu'un, et quand ma partie arrive en force, il s'agit de gars possessifs qui essaient toujours de marquer leur territoire », explique Kelli. « Pour moi, c'est la chanson la plus Skating Polly de l'album, car il y a toutes ces énergies différentes qui se manifestent en même temps. » Pendant ce temps, dans « I’m Sorry For Always Apologizing », Skating Polly propose une pièce pétillante de bubblegum-punk où Kelli se critique sur certains comportements chaotiques de son passé. Et dans « Double Decker », Peyton examine ses propres schémas potentiellement autodestructeurs, amplifiant l'ambiance de confusion de la chanson avec un solo de guitare vertigineux et une performance vocale à un rythme effréné. Par ailleurs, sur Chaos County Line, Skating Polly offre des moments de plaisir sans réserve — « Rabbit Food », par exemple, procure une pure montée de délire punk mettant en avant le talent de Kelli pour infuser tant de psychodrame dans son interprétation vocale.
Au cours de ses 18 pistes kaléidoscopiques, Chaos County Line embrasse la sorte d'émotivité combustible qui émane de l'auto-expression pleinement non compromise. « Je pense que sur cet album, Kelli et Peyton étaient vraiment confiantes dans leur volonté d'être plus honnêtes et plus expérimentales en même temps, alors que par le passé elles auraient pu rendre les paroles plus poétiques pour masquer un peu cette honnêteté », déclare Kurtis. Et alors que leurs chansons passent de dévastatrices à exaltantes, puis à glorifiquement cathartiques, Skating Polly espère offrir le même réconfort qu'elles ont trouvé en créant l'album. « J'ai eu des gens qui m'ont dit que nous les avons aidés à surmonter une rupture ou une relation abusive ou la mort de quelqu'un qu'ils aimaient, et tous ces autres obstacles lourds à traverser », dit Kelli. « Je n'ai pas nécessairement l'impression d'être la meilleure personne pour tracer une carte sur la manière de vivre la vie la plus heureuse, mais j'aime l'idée que nos chansons peuvent améliorer la vie des autres d'une certaine manière. Je veux que notre musique soit comme une armure. »
Noise Emission Control
Originaires du Nord de la France, Les Noise Emission Control, formés en 2006, proposent une musique énergique alliant Rock, Punk et Hard-Rock. Leur style, qualifié de « High Energy Rock », s'impose par un côté sauvage et un dynamisme à l'état pur.
Le groupe a participé à de nombreux concerts et festivals, tels que les Metallurgicales, Bétizfest, Du Metal à la campagne, Raismesfest, et JP Fest. Ils ont eu l'occasion de partager la scène avec des groupes renommés comme Black Bomb A, Tagada Jones, L'Esprit du Clan, Loudblast, Anthrax, Glowsun, Bukowski, Aqme, Pro-Pain, Zoé, Napalm Death, et Lofofora.
Fort de ces expériences scéniques, Les Noise Emission Control décident d'enregistrer leur premier album, en autoproduction, qui est enregistré et mixé par OLIVE T'SERVRANCX (Carving, Black Bomb A, Glowsun, Darkness Dynamite, Lumberjack Feedback). Grâce à la coopération et à l'investissement de divers talents régionaux, leur projet voit le jour et le CD sort en juin 2012.
En 2017, le groupe sort 5 nouveaux titres enregistrés sous la direction de PHIL REINHALTER au PSYKRON Studio (Mercyless, Putrid Offal (Kaotoxin)), avec un mastering réalisé par FRED MOTTE (Loudblast, Putrid Offal, ETHS). Ils publient également le clip « Désordre & Mépris », extrait de cet EP.
Aujourd'hui, Les Noise Emission Control travaillent sur l'écriture de leur prochain album et proposent un avant-goût de celui-ci avec le clip « Poussière », sorti en décembre 2021.
Membres du groupe :
- Fredd Blauwblomme : Chant
- Dany Gozet : Guitares
- Dav Moretti : Basse
- Toff Belleverge : Batterie
Réserver ma place
Événements similaires

Orchestre Hélios
Du 23/04/2025 au 05/12/2025
Église de la Madeleine
/ Paris (75)

4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria, Célèbres Adagios
Du 25/04/2025 au 15/11/2025
Église Saint Germain des Prés
/ Paris (75)

Orchestre Hélios
Du 26/04/2025 au 12/12/2025
Église de la Madeleine
/ Paris (75)

4 Saisons de Vivaldi,Ave Maria, Célèbres Concertos
Du 01/05/2025 au 07/11/2025
Église Saint Germain des Prés
/ Paris (75)

Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria ...
Du 08/05/2025 au 19/09/2025
Église de la Madeleine
/ Paris (75)

Les 4 Saisons de Vivaldi Intégrale & Mozart
Du 09/05/2025 au 28/11/2025
Église Saint Germain des Prés
/ Paris (75)

Gospel Hélios
Du 09/05/2025 au 19/12/2025
Église de la Madeleine
/ Paris (75)

Les 4 Saisons de Vivaldi Intégrale
Du 05/07/2025 au 01/01/2026
Église de la Madeleine
/ Paris (75)

Orchestre Hélios
Le 20/12/2025 à 20:45
Église Saint-Sulpice
/ Paris (75)

Orchestre Hélios
Du 21/12/2025 au 23/12/2025
Église de la Madeleine
/ Paris (75)

Requiem de Fauré, 7ème de Beethoven
Le 27/12/2025 à 20:45
Église de la Madeleine
/ Paris (75)

Boléro de Ravel / 9ème Symphonie de Beethoven
Le 29/12/2025 à 20:45
Église de la Madeleine
/ Paris (75)